Hotpot de vivaneau fou et spécialités occidentales en saison des inondations

L'ouest de cette saison flottante vous rappelle tant de plats rustiques, c'est un pot de poisson d'escargot fou, des hamsters grillés, de la poudre à canon et de nombreuses spécialités qui n'attendent que vous.


Linh linh hotpot hot pot


Aller à l'Ouest sans profiter de la hotpot de poisson gingko fou est vraiment dommage. Ceci est considéré comme une spécialité célèbre de l'Occident pendant la saison des inondations, car le poisson tête de serpent n'apparaît que de septembre à novembre. 

 
Hotpot de vivaneau fou et spécialités occidentales en saison des inondations
Linh linh hotpot hot pot. Photo: baomoi.com

La façon de faire une hotpot de coton doux fou est également assez simple, mais le goût est captivant. Pour avoir une bonne marmite, il faut choisir le type de poisson qui est très frais, propre et égoutté. Ajoutez de nombreux autres ingrédients d'accompagnement tels que l'eau de coco fraîche, l'ananas, la citronnelle, le poivre, le piment, l'ail ... la poêle de l'encens chi chiu dong avec vent interne comme le chant de la campagne de la rivière.

Le poisson est si petit qu'il cuit rapidement, il suffit de le mettre rapidement dans la marmite, vous pouvez en profiter, l'eau est très douce, il commence à goûter un peu amer mais immédiatement après c'est une douceur sucrée. lumière. Les convives peuvent manger avec des vermicelles de riz ou du riz blanc sont tous, simples mais uniques, les âmes attrayantes aiment manger de près et de loin.

Suggestion d'adresse:

53 Pham Huu Lau, quartier 4, TP. Cao Lanh,
route nationale 53 de Dong Thap , Khóm 6, Thị Trấn Càng Long, Càng Long, Trà Vinh.


Hamsters grillés

 
 
Hotpot de vivaneau fou et spécialités occidentales en saison des inondations
Hamsters grillés. Photo: Tin247


Beaucoup de gens ont peur des plats à base de souris, mais allez en Occident, peut-être que votre esprit va changer. Le hamster rôti est une spécialité occidentale pendant la saison des inondations et un plat préféré des gens d'ici.

Après la récolte, les gens poseront des pièges ou étendront des filets, brûleront de la paille pour attraper les hamsters, beaucoup de gens après avoir attrapé les souris resteront toujours au milieu du champ et boivent, mais beaucoup sont plus sophistiqués lors de la cuisson au four. lu.

Les grosses souris, après avoir été nettoyées, seront marinées avec des épices aromatiques, suivies d'hameçons. Le cuisinier se retournera pour que ses mains soient régulières, juste des épices, ajoutez simplement des épices et de la graisse pour rendre la couche extérieure brillante, dorée, croquante, la viande à l'intérieur conserve sa douceur et ne se dessèche pas.

Les hamsters grillés seront servis avec des feuilles de laksa, du poivre citron, des tomates, des bananes, du concombre, une bouchée de viande avec juste assez d'épices marinées, le goût délicieux se dissoudra progressivement dans votre bouche vous fera presque frotter pour toujours. aucun problème

Suggestion d'adresse:

Restaurant Cay Buoi - 90/2/21 Hung Vuong, P. Binh Binh, Q.Ninh Kieu, Can Tho.
Cay Buoi Restaurant 2 Street Song Hau, Bai Cat, Q.Ninh Kieu, Can Tho.
Cay Buoi Restaurant 5 - 108A, Cai Khe Ward, Ninh Kieu District, Can Tho, Vietnam
 

Stock d'armes à feu

 
Hotpot de vivaneau fou et spécialités occidentales en saison des inondations
Délicieuses spécialités sauce au chou-fleur sauvage. Photo: Photo: baomoi.com

Si vous avez déjà goûté le bouillon de chou-fleur, cela vous rappellera et vous réjouira de revenir pour en profiter. Le plat simple et simple suffit pour que tout le monde tombe amoureux et admire pour toujours. Pendant la saison des inondations, les nénuphars montent rapidement et nettoient le champ, après avoir été retirés, ils seront nettoyés, dépouillés de la coque extérieure, arrachés à chaque tige d'environ deux pouces de long, placés dans le panier pour qu'il soit égoutté. .

La sauce de base doit être une sorte de sauce de poisson étranglée, rouge, vient d'ouvrir le couvercle est déjà parfumé. Pendant la saison des inondations, juste quelques taels de sauce, anabas, poitrine de porc, aubergine brune ... vous avez déjà un pot de délicieuse sauce de poisson en poudre.

Suggestion d'adresse:

1/8 Ly Tu Trong, P. An Phu, district de Ninh Kieu, Can Tho


Soupes aux nouilles

 
Hotpot de vivaneau fou et spécialités occidentales en saison des inondations
La saveur extatique était un bol de nouilles occidentales. Photo: Gourmand


Vous pouvez trouver de la soupe de vermicelles dans n'importe quelle province de l'Ouest, dès le moment où vous entrez dans le restaurant, son goût fascinant à travers le pot fumant de la soupe fumante a fait vibrer votre âme. déjà.

Les chefs choisissent souvent le poisson haché pendant la saison des pluies, ou la sauce de poisson, le poisson haché à Ca Mau ou Bac Lieu, pour une viande parfumée et grasse. Les principaux ingrédients du plat sont le poisson, le porc et les crevettes, le poisson nettoyé, les crevettes fraîchement désossées et désossées, puis la sauce, ajoutez un peu d'eau de noix de coco pour donner une saveur plus audacieuse. Dégustez des épices au goût, ainsi que des germes de soja, de la ciboulette, des épinards, des bananes, des herbes, du basilic, du citron, du piment ... profitez de l'odeur de la sauce de poisson qui a une bouche extrêmement forte.

Suggestion d'adresse:

655 National Highway 1A, Quarter 3, Ward 2, Tp. Soc Trang
594 30 avril Street, Ninh Kieu District, Can Tho
86/18 Ly Tu Trong, Ninh Kieu District, Can Tho


Crêpes de coton classiques

 
Hotpot de vivaneau fou et spécialités occidentales en saison des inondations
Roue en coton classique. Photo: TinTuc.Vn


Considérées comme une spécialité uniquement dans la région du Sud-Ouest, les crêpes à base de farine de riz ajoutent un peu de lait de coco pour une saveur plus aromatique et grasse. Ensuite, ajoutez l'oeuf de canard, le jus de curcuma à la couleur du gâteau est jaune, déposez un peu d'oignon vert haché plus finement, assaisonnez l'assaisonnement pour l'ajuster. 

Le coton du dictionnaire a été déconnecté, lavé pour égoutter, les tubercules de manioc en tranches, pressés à sec, le bacon frais et les crevettes ramassés. Lorsque le poêle est chaud, le chef ajoute un peu d'huile, rince le gâteau rapidement, donne le délicieux coton, les tubercules de manioc ... retournez le gâteau et couvrez-le pour le faire mûrir puis sortez l'assiette.

Les crêpes folles pour des saveurs spéciales sont difficiles à trouver n'importe où, ce qui rend impossible d'arrêter de manger.

Suggestion d'adresse:

Banh Xeo Ngoc Ngan - Avenue Le Loi, district de Ninh Kieu, Can Tho
Banh Xeo 7 Toi - Hoang Quoc Viet, An Binh, Can Tho


Canne à poisson flexible Linh

 
Hotpot de vivaneau fou et spécialités occidentales en saison des inondations
Spécialités occidentales en saison des crues: Linh linh cane. Photo: news.zing.vn


Le plat spécial des occidentaux, le prochain plat à ne pas manquer est la canne à sucre Linh Linh, le poisson Linh est lavé, égoutté, la canne à sucre est divisée en petits morceaux, entrepôt avec de l'eau de noix de coco, délicieux, délicieux, délicieux. Ajoutez un peu de piment ou moins de poivre, plus vous en prendrez le goût, plus délicieux.

Prix ​​de référence:   27,000 - 50,000 VND / box / 210gr


Où est le poisson aigre?

 
Hotpot de vivaneau fou et spécialités occidentales en saison des inondations
Où est le poisson aigre? Photo: baomoi.com


Comme plat préféré des habitants de la province de l'Ouest, les feuilles de melon et le poisson étouffé sont fabriqués à partir de deux ingrédients principaux. Le goût aigre de la sauce de poisson au tamarin, combiné avec la petite amertume amère des feuilles mélancoliques, l'arôme du poisson étranglé, tout va de pair, créant une attraction irrésistiblement délicieuse.

La salade sèche aigre est un plat rustique familier des occidentaux, vous pouvez donc facilement profiter de cette spécialité dans les petits restaurants ou les restaurants de Kien Giang, Tra Vinh ou Ca Mau.


Trois encoches de sel

 
Hotpot de vivaneau fou et spécialités occidentales en saison des inondations
Trois encoches de sel. Photo: baomoi.com

Les trois aspects de la nourriture salée proviennent de la campagne, les trois zones sont de petits crabes violets et trois tuiles au dos, le nom des trois zones est également dû à cette caractéristique, leur viande est très parfumée et sucrée. L'encoche sera nettoyée à l'eau salée avant le traitement, puis elle sera trempée dans une solution saline pendant environ 5 jours, pour augmenter sa saveur, elle sera à nouveau traitée. Retirer l'abricot, divisé en trois parties et mélanger avec la feuille de cannelle, le fruit étoilé, l'ail, le sucre, le piment, le glutamate monosodique, ajouter le jus de citron, laisser tremper environ 2 heures pour infuser les épices. Profitez des trois aspects avec du riz froid, une fois suffit, vous ne pouvez pas en oublier le goût.

Scroll