Promenez-vous dans 10 des plus belles villes du Luxembourg

Le Grand-Duché de Luxembourg est l'un des six premiers membres à former l'Union européenne. Avec une petite superficie, seulement 2 586 km2, le pays s'étend du Nord au Sud sur un total de 82 km et d'Est en Ouest encapsulé sur 57 km. Cependant, le Luxembourg n'a pas été «submergé» par ses voisins géants, la Belgique, la France et l'Allemagne. C'est facile à comprendre, car le Luxembourg est le lieu où l'Union européenne dispose de nombreux bureaux administratifs importants tels que la Cour européenne, la Cour des comptes européenne, la Banque européenne d'investissement ...

Et si vous vous promenez dans ce petit pays, vous ne verrez aucune richesse éblouissante, ni aucune autre activité "vantard". Au lieu de cela, l'impression qu'un pays avec une industrie financière développée est un espace ouvert avec de belles villes anciennes et est entouré par la nature.


1. La ville de Clervaux

Située dans le nord du Luxembourg, la ville de Clervaux est magnifique et saisissante avec des bâtiments blancs comme neige nichés entre des collines verdoyantes et des tours pointues comme des châteaux dans les anciens contes de fées. 

 
Luxembourg
Ville de Clervaux. Photo: Wikipedia

Avec une population de 1 309 habitants, cette petite ville est paisible et possède d'innombrables destinations anciennes et culturellement riches telles que le monastère Saint-Maurice ou le monastère Saint Maur. En outre, Clervaux a également été témoin de batailles intenses pendant la Seconde Guerre mondiale. Par conséquent, le Musée de la Bataille des Ardennes est ici comme une preuve vivante de l'histoire et une impressionnante exposition de collections antiques des États-Unis, d'Allemagne et du Luxembourg.


2. La ville d'Ettelbruck

En dépit d'être mis à niveau vers la ville, Ettelbruck conserve la paix et le confort d'une petite ville.

 
Luxembourg
Ettelbruck ville. Photo: Flickr

Ettelbruck est située dans le centre animé du territoire du Grand-Duché, au Luxembourg, avec de doux bâtiments pastels et des ponts incurvés qui créent des rues pittoresques.


3. Ville de Diekirch

Diekirch est une ville du nord-est du Luxembourg, capitale de l'Etat de Diekirch du district de Diekirch. La ville est située sur les rives de la paisible rivière Sauer et a été la première ville du Luxembourg à avoir une zone piétonne en 1977.

 
Luxembourg
Ville de Diekirch. Photo: Pinterest

Il y a d'étranges rues pavées et des allées pittoresques, nichées à côté des places de transmission - des lieux où des concerts publics et des expositions de lectures folkloriques ont régulièrement lieu. En outre, cette belle ville possède également le Musée national d'histoire militaire et la fontaine monumentale - l'endroit où la statue de l'âne - mascotte de la ville est également le lieu de rencontre des défilés. Festivals colorés chaque année.


4. Ville de Larochette

Larochette est une ville pittoresque pittoresque située dans une étroite vallée rocheuse, complètement entourée de forêts. Larochette est dominée par deux vieux châteaux (XIIe siècle), partiellement reconstruits, situés sur une haute falaise sur la belle et poétique vallée d'Ernz Blanc.

 
Luxembourg
Ville de Larochette. Photo: Flickr

Larochette possède une grande place médiévale, un musée de l'industrie (entrée gratuite) et plusieurs sites historiques disséminés le long des rues pittoresques. En outre, la ville possède également un village - où est connu comme le paradis des piétons avec le reste de la ferme romaine à Aalburg.


5. La ville d'Echternach

Echternach est située près de la frontière avec l'Allemagne et est la plus ancienne ville du Luxembourg.

 
Luxembourg
Ville d'Echternach. Photo: Mullerthal

En 2010, Echternach a acquis une réputation en inscrivant son nom sur le patrimoine immatériel - la célèbre procession de l'UNESCO et la procession de la danse. Parmi les attractions touristiques de la ville se trouvent la villa romaine, le monastère bénédictin de Saint Willibrord ou le centre culturel Trifolion.


6. La ville d'Esch-sur-Sure

Debout, dans la petite ville du nord-ouest du Luxembourg, le château stratégique d'Esch-sur-Sure est devenu l'une des destinations touristiques les plus attrayantes du pays avec des histoires historiques intéressantes. ce goût. 

 
LuxembourgVille d'Esch-sur-Sure. Photo: Eislek

Construit en 927, le château d'Esch-sur-Sure est de style roman et gothique car il illumine la rivière verte Sure tous les soirs.


7. La ville de Vianden

Vianden est une ville d'Oesling, au nord-est du Luxembourg, avec plus de 1 800 habitants. Elle est la capitale de l'Etat de Vianden et borde les frontières du Luxembourg et de l'Allemagne. 

 
Luxembourg
Ville de Vianden. Photo: incapacité

La ville possède de nombreuses architectures anciennes, dont le château de Vianden - l'une des œuvres architecturales typiques de l'architecture romane. Construit à l'apogée de l'architecture gothique européenne et restauré aux 10e et 11e siècles, le château de Vianden est considéré comme le trésor historique le plus ancien et le plus romantique situé sur les collines et les montagnes naturelles. vert.


8. La ville de Remich

Remich est également une autre belle ville située dans la belle vallée de la Moselle au Luxembourg. C'est l'une des destinations les plus célèbres avec d'excellents vins fabriqués localement. 

 
Luxembourg
La ville de Remich. Photo: Wikipedia

Lorsque vous venez à Remich, en plus de déguster des vins, vous pouvez également visiter les vignobles pittoresques, entourant les longues allées le long de la romantique rivière Moselle.


9. La ville de Mamer

Situé à quelques kilomètres à l'ouest de la ville de Luxembourg, Mamer - une belle vieille ville abrite des tribus celtiques. 

Luxembourg
Ville de Mamer. Photo: Le voyage culturel

La ville est extrêmement florissante et possède de nombreuses attractions touristiques célèbres telles qu'un vieux château, une ancienne plage romaine et l'impressionnante église Jean-Baptiste. Commencez le voyage pour découvrir Mamer en traversant les sentiers de la vallée pour mener à une campagne paisible avec des chefs-d'œuvre de rock incroyables, de vieilles usines et de magnifiques grottes.


10. La ville de Wiltz

N'en dites pas plus, la petite ville de Wiltz est un paradis pour les amateurs de pique-nique et de camping. Situé sur les rives de la romantique rivière Wiltz avec une eau claire, créant l'espace parfait pour des activités de plein air passionnantes telles que l'équitation. 

Luxembourg
Ville de Wiltz. Photo: Pinterest

Pendant la saison des fêtes, Wiltz reprend vie avec la musique et les spectacles dans le magnifique et splendide music-hall extérieur ici. En outre, la ville est également célèbre pour sa grande bière. Est-ce merveilleux de siroter une bière et un verre de vin tout en se penchant pour admirer la merveilleuse beauté de la campagne?

Scroll